GRANDIR ENSEMBLE

Published on 28/10/2021

Connaissez-vous Ély ?

Pour celles et ceux qui nous suivent sur notre page Facebook et sur Instagram, peut-être avez-vous remarqué des images d’Ély, une petite fille de cinq ans et demi, qui possède à peu près tous nos livres et qui, maintenant, a un petit frère avec qui elle partage ses livres jeunesse préférés. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Ély, eh bien, on vous la présente !

Une petite fille qui grandit avec Méga Éditions

La petite Ély, nous n’avons pas encore eu la chance de la rencontrer, tout comme sa maman Lory, éducatrice en garderie. Si nous nous connaissons, c’est par le biais des réseaux sociaux. Nous la voyons grandir, au fur et à mesure que Méga Éditions grandit aussi. Et nous aimons la voir évoluer et progresser dans ses apprentissages, en partie avec l’aide de nos ouvrages ludoéducatifs.

Le premier livre de chez Méga Éditions que Ély a « lu », est C’est dans ma nature de la collection Valeurs, peurs et sentiments. Belle à voir, avec son frère à qui elle parle maintenant de la peur du noir en soulevant les volets de ce livre cartonné !

Le goût de transmettre

Décidément, Ély et Méga Éditions ont plusieurs points en commun, dont le goût de transmettre. Sensibilisée à la lecture dès son plus jeune âge, curieuse de nature et aimant distribuer des « bravo » d’encouragement, Ély accompagne son petit frère dans l’apprentissage de ses premiers mots avec Bonjour les mots, de la collection Les Bébés Loulous présentent…

Même sa licorne n’y échappe pas, quand Ély lui enseigne les lettres de l’alphabet devant l’affiche géante de Mon coffret d’apprentissages – L’Alphabet !

Lire un livre de loup à une licorne

À trois ans et demi, Ély ne savait évidemment pas lire. Cela ne l’empêchait pourtant pas d’interpréter le livre Je t’aime, mon P’tit Loup de la collection Toi & Moi à sa façon. Maman Lory le lui avait lu tant de fois… Tournant les pages du livre tout-carton correctement, suivant les phrases du bout du doigt, Ély avait déjà conscience de ce qu’est l’action de lire… Elle réclamait même toute l’attention de sa licorne !

Une encyclopédie pour enfants comme lecture avant le dodo, rien de moins !

Si cette jeune lectrice se montre enthousiaste en lisant des livres à son frère dès son réveil, Ély en veut encore avant le dodo et non des moindres : Ma mini encyclopédie : le monde expliqué aux enfants est une source d’inspiration pour la mener au doux pays des rêves… Sur quelle planète vivent les licornes ?

Une jeune écolière qui aime apprendre

Graduée de la garderie à cinq ans, Ély était bien décidée à arriver bien préparée en classe  maternelle de la grande école. Aussi a-t-elle réalisé toutes les activités éducatives de Ma nouvelle super tablette d’activités – Pré-maternelle et Maternelle, volumes 1. Pour parfaire son parcours avec les Loulous, il ne manque plus à Ély de compléter celles de Ma nouvelle super tablette d’activités - Maternelle, volume 2.

« Ma fille adore les activités des Loulous et elle est fière de ses trophées ! » - Maman Lory

Le livre pour enfants préféré d’Ély

500 Questions – Maternelle de la collection Les Loulous présentent… est, aujourd’hui encore, le livre préféré d’Ély. Elle aime jouer avec ce livre de questions-réponses à lire à la page ou à la carte. Que ce soit pour assimiler des notions par thème ou pour modifier l’ordre des questions à l’infini pour avoir encore plus de plaisir, l’heure de la baignade ou du souper n’est pas banale dans la famille d’Ély !

Quel avenir pour Ély ?

Ça, l’histoire ne le dit pas encore – actrice peut-être – mais en attendant, nous savons qu’elle continuera de grandir avec les livres de Méga Éditions. Sa bibliothèque regorge déjà de nos ouvrages qu’elle sera capable de lire seule lorsqu’elle aura 6 ans, 7 ans, 8 ans, 9 ans et plus !

Nous savons aussi que bien outiller des enfants pour l’avenir, que nous les connaissions ou non, qu’ils vivent ici ou ailleurs, est notre mission et notre plus grande motivation au quotidien et que ce le sera pour encore bien des années à venir.

Pour visionner des vidéos d’Ély, cliquez ici.